Pages

mardi 20 mars 2012

Mon album du moment: 10 000 Days de Tool !




Nouvelle rubrique pour AOH, voici la rubrique : " Mon album du moment" !


Elle sera là pour vous présenter, non pas seulement un album qui vient de sortir (ça arrivera tout de même), mais plutôt l'album qui tourne en boucle chez moi, sur ma playlist, dans ma voiture etc etc...!

Alors, je vous arrête tout de suite, cette rubrique ne sera pas une critique, ni un décorticage de l'album chanson par chanson analysant le moindre détail, la technique...car non seulement, je ne suis pas critique et surtout par ce que je ne suis pas non plus un expert et je n'ai pas la prétention d'analyser l’œuvre (ou pas d'ailleurs) d'artistes.

Vous retrouverez ici donc mes impressions générales d'un album et les raisons du pourquoi je l'écoute en boucle !




Les présentations avec la rubrique étant faites je vais la commencer, non pas par le dernier Lamb Of God, ni par celui de Soulfly (j'y reviendrais forcément); mais par un album qui depuis que j'ai voulu m'y intéresser m'a complètement fait arrêter d'écouter les 2 groupes précédemment cités...il s'agit de 10 000 Days de Tool.





Un seul mot pour décrire cet album: wahou !!!


Alors là, ça me laisse sans voix. Quelques mots qui me viennent à l'esprit depuis une semaine: magique, formidable, exceptionnel ! On se laisse facilement transporter, du début à la fin de l'album, l'ambiance est absolument extraordinaire, on plane, on rêve, bref, on passe 1h15 de pur bonheur !

Tout fan de musique, et pas seulement de rock ou métal devrait écouter cet album !



Voici un petit extrait, dérisoire certes, tant c'est l'album en entier qu'il faut écouter et dont il faut profiter :





Pour la petite histoire, j'ai découvert Tool il y a une semaine. Alors que cela fait un moment que j'en entend parler (notamment depuis que je suis fan de Klone, on y reviendra aussi ;-) ) par curiosité, j'ai voulu commencer à écouter, et depuis, je ne m'en lasse pas (et je crois que leur discographie va y passer...). 
Vous savez, ça a fait l'effet du: "Pourquoi j'ai pas écouté ce groupe plus tôt ???!!!"


Tool auraient donc pu faire partie d'une rubrique découverte (qui concerne mes groupes coup de coeur que je découvre donc) mais après l'écoute de 10 000 Days, ils auraient pu également faire partie de la rubrique Fan Page. Mais ne nous enflammons pas...ça viendra bien un jour (lorsque je connaîtrais par cœur une majorité de leurs albums).


Et au fait, oui, si ça ressemble à A Perfect Circle, c'est normal c'est le même chanteur (formidable): James Maynard Keenan.


Pour terminer, un nouvel album devrait être en préparation prochainement. :)




Je vous laisse planer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire