Pages

dimanche 20 mai 2012

Découverte : Sólstafir !






Sólstafir est un groupe que j'ai découvert il n'y a pas longtemps...c'est lors du Arverne Metal Fest 2 que je les ai découvert, ils sont originaires d'Islande et font du rock progressif.
Avant ça, il est vrai que j'avais beaucoup entendu parler d'eux mais que je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur leur musique...!

Après avoir été assez perplexe quand à mon intérêt pour le groupe lors des premières minutes, finalement, plus le temps passait, plus je rentrais dans l'esprit et l'ambiance du groupe et plus Sólstafir me plaisait !
L'ambiance  ? Puissante, planante, aérienne...bref une ambiance vraiment spécifique avec une voix vraiment spéciale et originale mais tellement à l'image du groupe !




Pour appuyer mes propos, voici une chanson extraite de leur dernier album "Svartir Sandar" sorti en 2011 :





J'ai choisi cette chanson tout simplement car c'est celle qui a ouvert leur show au AMF, qu'elle m'est restée dans la tête pendant de longs jours et que de mon point de vue elle résume tout à fait l'esprit du groupe : intro planante, puis rythme qui s’accélère sur les guitares saturées pour ensuite faire place à la voix. 
Ce que l'on retient surtout, ce sont ces breaks qui reviennent fréquemment pour refaire la place à des parties plus aériennes et enfin pour revenir sur les guitares saturées et les rythmes endiablés...une sorte de boucle dont on ne veux vraiment pas qu'elle s'arrête !



Je vous conseille juste de ne pas écouter Sólstafir n'importe quand, il faut vraiment entrer dans l'ambiance pour ressentir et vivre pleinement l'esprit de leur musique, à l'image d'un Tool ou d'autres groupes si particuliers mais qui procurent tellement d'émotions ! 

Écoutez donc cela au calme, assez fort, en ayant l'esprit totalement libéré, est peut-être ressentirez-vous le coup de cœur que j'ai ressenti il y a maintenant un peu plus d'un mois...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire