Pages

vendredi 11 mai 2012

Korn et Head à nouveau réunis !!





Aahh, Korn, ce groupe de notre enfance, ce groupe qui nous a fait nous mettre (pour la plupart), avec tant d'autres groupes de néo-métal, aux joies du métal et de la musique extrême, ce groupe aux millions de fans partout dans le monde, mais ce groupe qui a incroyablement mal tourné...bref...là n'est pas le sujet...!



Donc, pour revenir au sujet, Head est enfin revenu dans le groupe, après 7 ans d'absence...!! Je vais casser directement votre enthousiasme où vos retours en enfance rapide, puisqu'il ne les a seulement rejoint que sur scène...cela s'est passé le 5 mai dernier et pour l'occasion, ils ont joué "Blind", normal !



Voici la vidéo :





Que d'agréables souvenirs...!!! Cela annoncerait-il un futur come-back salvateur ??





En attendant, Korn, en 2012, c'est devenu ça :






Korn, ou comment surfer sur une mode, c'est moche...!! :'(


Head, reviens !!!!!




2 commentaires:

  1. "Korn, c'est devenu ça (...) ou comment surfer sur une mode, c'est moche...!!" (j'oublie volontairement le smiley parce que moi: j'aime pas cette mode )

    Sauf que...

    A leur débuts on leur reprochait d'incorporer du hip hop, de funk, ou de la new wave dans leur son. Maintenant on parle de "précurseurs du néo-métal" . On parlait à l'éoque de l'invasion de la mode hip-hop...
    Pour ceux qui connaissent bien Korn, souvenons aussi la quantité de titres remixées electro/drum'n'bass présente sur les maxi-singles, les digipack, les éditions limités, et ce depuis life is peachy (2eme album en 1996)!
    A cette époque sepultura le faisait aussi, fear factory, deftones, machine head, etc.
    Une mode? comme la mode du metal? Oui parce que dans les années 60-70 il y avait des petits malins pour dire "bah, maintenant les rockeurs cèdent à la mode heavy metal, ça craint"
    Mais la génération d'avant disait déjà "bah, maintenant les bluesmen cèdent à la mode rock 'n'roll , ça craint"
    ad lib, ad nauseam,etc.
    Comme dit l'excellent chanson grunge (encore une mode?)de Pearl Jam

    That's evolution Baby!


    http://www.youtube.com/watch?v=aDaOgu2CQtI


    RépondreSupprimer
  2. Salut kerast !

    Tout d'abord merci pour ton commentaire, qui ouvre sur un débat et qui est bien argumenté.

    Pour répondre à tes interrogations et affirmations, il est vrai que j'ai peut-être été un peu "dur" en parlant de surfer sur une mode...j'affirmais seulement cela car il est vrai qu'aujourd'hui, on entend du Dubstep à toutes les sauces et que pour moi, le groupe aurait pu éviter de tomber dans cette facilité.
    Surtout qu'à l'époque, au début du groupe, ce son dur, bien lourd, les guitares 7 cordes, le slap de la basse 5 cordes + le chant mi rappé/mi crié, ça c'était vraiment novateur !
    Bien sur, Jonathan Davies étant également DJ, pourquoi pas incorporer des sons electro/drum'n'bass, qui comme tu le soulignes ont déjà étaient utilisés...seulement en remix !

    Ce qui me déplaît finalement vraiment, c'est de faire un album entier avec des sons Dubstep qui aujourd'hui s'écoute à toutes les sauces...enfin peut-être que Korn n'est plus ma tasse de thé, tout simplement... :-)

    RépondreSupprimer