Pages

jeudi 28 juin 2012

Un dimanche au Hellfest 2012 ! (partie 1)






Plus besoin de vous présenter le Hellfest non ? Si ?! Bon rapidement, le Hellfest est un des plus gros festivals européens (et oui, et oui) qui se déroule sur la commune de Clisson en Loire Atlantique depuis maintenant 7 ans ! Enfin, vous le savez déjà tout ça !


Le défi de cette année, après six précédentes éditions qui se sont au fur et à mesure des années améliorées pour devenir en 2011 le festival presque parfait (de mon point de vue bien sur), était, suite à une occupation du précédent site, de reconstruire, repenser une nouvelle organisation ! Comme le disait Ben Barbaud, l'organisateur, même si le site se déplace que de seulement quelques centaines de mètres, cela équivaut à monter un nouveau fest !
Et plutôt que de seulement déplacer l'ensemble, pourquoi ne pas en profiter pour agrandir encore le site ? Il est vrai que lors de l'édition 2011, le festival était sold-out bien avant l'ouverture des portes, c'est à dire 90 000 festivaliers sur les trois jours !!


Bien sur, qui dit agrandissement de site, dit non pas seulement plus de festivaliers, mais dit surtout, deux scènes en plus (qui s'ajoutent aux quatre précédentes...!) et un agrandissement général : un espace boisé pour manger ou se reposer tranquillement, un Extrem Market encore plus grand qu’auparavant etc...!


Hellfest !!!!




Comme tous les ans, ma présence au Festival de l'Enfer se fera sur seulement un jour et, cette année, la journée qui m'intéressait particulièrement était le dimanche...
Quel programme ? L'Esprit Du Clan, Black Label Society, Hatebreed, Devil Driver, Trivium, Slash, Lamb Of God etc...rien que ça !!! Sans oublier bien sur les traditionnelles surprises et découvertes...
Le temps de s'organiser, de répertorier les motivés de l'entourage, de réserver assez tôt les pass, d'attendre avec plus ou moins de patience et finalement, le jour J tant attendu est arrivé...aller c'est parti !!!


Après deux précédents jours avec une météo apparemment capricieuse et quelques combats de boue, en arrivant je suis tout de suite rassuré, il fait déjà beau, bon, le terrain est bel et bien sec, bref les conditions sont réunies (pour le moment !) pour passer une journée en enfer (retrouverez vous le clin d’œil cinématographique?) du tonnerre !!!


Sur le nouveau site en lui même, la première impression en entrant aura été : "Wouahou ! C'est grand...!".
Quelques nouveaux éléments de déco semblent être sortis de terre, des lampes géantes, les bars vraiment joliment décorés...et finalement, on y reviendra plus tard, mais bien que le site soit plus grand que les précédentes éditions, il semble vraiment mieux agencé. Le site est circulaire ou en tout cas moins construit dans la longueur ce qui donne vraiment l'impression de faire moins de km pour naviguer d'une scène à l'autre.

Bienvenue en enfer !




Bien sur, un nouveau site inclut également des nouveautés. Au rayon des nouveautés donc : des parasols à proximité des bars et points restauration, bienvenus pour se protéger de la pluie et/ou du soleil dominical ; des consignes pour déposer divers objets indésirables ou seulement trop encombrants (hache, poney...); un point rechargement mobile (que je n'aurais malheureusement pas vu, on en reparlera...); des stands café/boissons chaudes pour les enfants (quoi ? metal rime bien avec bière non ?!); 2 guitounes pour le merchandising officiel du fest, et enfin, je l'ai déjà mentionné, mais la nouveauté la plus utile et agréable : un petit bosquet pour manger/se poser/se reposer en retrait, comme quoi : "le bois, c'est essentiel" (mes 2 acolytes forestiers me doivent de l'argent pour cette petite pub...!!).


Cette fois, on y est !



Le temps pour moi de prendre connaissance de ce nouveau site et de ses nouveautés et surtout de retrouver sur place quelques acolytes (vous lisez bien acolytes hein ? ^^), de transférer mon or en argent argent en jetons, de m'équiper du traditionnel pichet de bière, de 4 verres et hop on peut commencer à se rapprocher des scènes pour mieux distinguer ce qui y est joué...


C'est aussi ça le Hellfest !
C'est parti !






A suivre...





1 commentaire:

  1. Hé hé merci pour ton retour sur le Hellfest !
    Pour ma part, cette journée de dimanche a été marquée par Suffocation (prestation parfaite, carisme fort du chanteur quand il tire la langue :) et très bon son) et bien sûr Lamb Of God, quelle énergie ! Mais cela n'engage que mes goûts personnels...

    RépondreSupprimer