Pages

vendredi 20 juillet 2012

Nouvel album pour Muse : The 2nd Law !






Aujourd'hui nous quittons un peu ce monde de brutes qu'est le metal pour parler rock et plus précisément de Muse (et oui, puisque j’apprécie tout particulièrement aussi...!).

En effet, trois ans se sont écoulés depuis la sortie de leur dernier album "The Resistance", les anglais vont donc nous sortir un nouvel album à l'automne, et plus précisément le 14 septembre. Ce 5éme album s'intitulera "The 2nd Law"et devrait comporter 13 titres.



Voici l'artwork (qui fait peur...bouuuhhhh !!) de ce nouvel album :





Un trailer très cinématographique avait été dévoilé début juin, le voici :




Un trailer qui sonne au départ très classique, puis...quoi, qu'est-ce que j'entends ?? Du  Dubstep !!!!! :-o :-(
Mitigé donc...et je pense que l'on peux légitimement espérer que Muse ne tombe pas dans l'horrible mode du Dubstep à toutes les sauces...à l'image d'un Korn par exemple cela serait vraiment dommageable et mettrait un vrai coup dans la crédibilité du groupe, surtout pour un groupe aussi créatif que Muse...





Mais finalement et bien heureusement, un vrai extrait du prochain album est depuis parvenu à nos oreilles et nous/m'a rassuré...voici "Survival":




Cette chanson qui sonne très Jeux Olympiques dans son introduction (tiens, tiens...je me demande si...ah bah oui en fait !) est vraiment agréable à écouter, le passage aux chœurs et au piano est assez original (qui nous fait d'ailleurs une nouvelle fois penser à Queen...) puis comme d'habitude (très bonne habitude au demeurant !) on entre progressivement dans le rock, dans les vrais riffs à la sauce Muse, dans les envolées lyriques de l'excellent Matthew Bellamy et la machine est en route !


Bref, je pense que comme tous les ans, je vais écouter plusieurs fois l'album sur le net, puis je vais mettre un petit peu de temps avant de le réécouter pour finalement le télécharger (oui légalement, oohhhh !) et l'intégrer dans ma playlist de l'année, on en reparlera surement (ou pas d'ailleurs, si la moindre seconde de Dubstep parvient à mes oreilles, je boycotte le groupe ! Et oui, je suis comme ça moi, intransigeant...! :-)).


A noter que le groupe fera évidemment un passage dans notre chère contrée en octobre, à Montpellier, Paris Bercy et à Nantes...à vos souris ! Ah bah non en fait, c'est déjà complet ! 







2 commentaires:

  1. Plutôt sévère pour quelqu'un qui aime muse ,mais qui n'est pas anglophone.As tu traduit et essayer de comprendre....?... Perso ,j'aime pas les puristes de quoique ce soit en art....Cela conduit à l'extrémisme et l'obscurantisme...un peu tout le contraire de Muse... Donc le Dubstep ou autre chose , à partir du moment qu'ils ne collaborent pas avec les Gaga rihanna et autres groupes de merdes , moi ça me va... Le sujet de la deuxième loi aussi! Renseignez vous avant d'écrire sur le net! Merci Syti.net

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment certains ne comprennent pas une simple analyse musicale...le but était de décrypter musicalement ce simple trailer de 2 minutes.
    La critique concernait donc simplement l'orientation musicale de ce trailer et non pas le message dévoilé dans les paroles. Oui j'ai traduit et compris les paroles, mais les critiques ne portaient pas là-dessus.
    On peut être fan ou aimer un groupe tout en critiquant une orientation ou un style d'une chanson...d'autant plus quand il s'agit d'un trailer !
    Petit rappel, ce blog est très personnel, pour partager mes goûts et mes découvertes, j'ai toujours signalé que parfois/souvent mes avis ne sont pas très objectifs, mais bon je suis loin d'être un professionnel et j'en m'en excuse pour les gens qui ne le comprennent pas...
    Sinon, en parlant d'objectivité, quelle est ta définition d'un groupe de merde ?
    Et puis la vidéo et les commentaires d'après sont plus élogieux non ? ;-)
    Merci pour le commentaire en tout cas.

    RépondreSupprimer