Pages

lundi 24 septembre 2012

Candice quitte Eths !!!






L'info est tombée il y a une semaine, j'avoue sincèrement que sur l'instant cela m'a vraiment fait bizarre de lire et de réaliser que cette annonce était toute officielle, mais malheureusement, cela est bel et bien le cas...Candice, chanteuse d'Eths depuis 1999 quitte le groupe ! :-(


Pour résumer rapidement, la chanteuse quitte le groupe pour des raisons familiales et personnelles.
Une bien triste nouvelle pour tous les fans du groupe, car même si, comme Candice le dit dans son communiqué, personne n'est irremplaçable,  cela dit, je pense qu'une chanteuse avec une telle voix et de telles facilités dans les variations voix claire, voix chuchotée, voix gutturale cela ne court pas les rues...


Une très grosse page se tourne donc dans l'histoire du groupe, mais aussi dans l'histoire du metal français, car oui, Candice n'était pas seulement une chanteuse d'un groupe de metal, elle était et sera à jamais l'incarnation même du groupe, son identité !


Le groupe ne s'arrête heureusement pas pour autant. Pour l'instant deux chanteuses, dont Virginie, chanteuse du groupe Kells, vont prendre le relais (c'est dire la complexité des performances vocales de Candice...!) pour assurer les dates à venir, en attendant de trouver un ou des successeur(s) à long terme.
Comme le dit le groupe dans son communiqué, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, le visage du groupe ou en tout cas des parties vocales changera forcément.


Il faut bien sur respecter la décision de Candice, mais aussi et surtout la remercier pour tout le bonheur qu'elle a apporté à ses fans, dont je fais partie, tout au long de sa carrière au sein du groupe !
Un grand bravo et merci à elle !


Personnellement je l'aurais vu de mes propres yeux deux fois et franchement, ça en vaut le détour, je me rappellerais toujours de ma première fois en live, au Printemps de Bourges 2006, lorsque j'ai vu ce petit bout de femme arriver sur scène et assurer un set parfait qui m'a laissé sur le *** comme on dit !
Dommage pour les gens qui ne l'ont jamais vu sur scène ! Ah, ah, ah, ah, ah (rire maléfique) !! :-)


En guise d'hommage voici la chanson qui pour moi représente au mieux la voix si unique de Candice :





Voilà, ciao Candice, bon vent et plein de bonnes choses pour toi, et pour la suite de ta vie personnelle et professionnelle; et, qui sait, peut-être à bientôt ! ;-)

Candice au Arverne Metal Fest 2012 !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire