Pages

vendredi 26 octobre 2012

Actus de Cavalera Conspiracy, Amon Amarth, Hatebreed, The Haunted, Deftones, Léz'Arts Scéniques, Coal Chamber, Dagoba, Motörhead, Metallica et The Four Horsemen !








Voici les dernières brèves toutes chaudes du monde du metal que l'on aime tant :


  • Tony Campos, a rejoint Cavalera Conspiracy au poste de bassiste, poste qu'il occupait dans Soulfly. Ainsi, il remplace Johny Chow qui vient de rejoindre Stone Sour. Finalement, Cavalera Conspiracy devient un Soulfly bis (quoi, comment ça on le savait déjà ?!), puisqu'un seul de ses membres ne fait pas partie de Soulfly...Igor Cavalera ! Bref, une histoire de famille tout ça ! 
  •  Le groupe Amon Amarth a crée un vin à son nom. Ça vous tente ?
  • On connaît enfin la date de sortie du prochain album d'Hatebreed ! Leur sixième opus est donc prévu pour janvier 2013. Le groupe sera en tournée européenne avec Agnostic Front à partir de janvier, tournée qui passera par la France le temps d'une date au Bataclan de Paris. Une tournée mondiale devrait enchaîner pour promouvoir ce prochain album.
  • Le guitariste ainsi que le batteur de The Haunted, Anders Björler et Per Möller Jensen, ont quitté le groupe. Le chanteur, Peter Dolving, avait lui aussi quitté le navire en février dernier. Quel avenir pour le groupe ? Question légitime...
  • Pour accompagner la sortie de son nouvel album, Deftones avait annoncé une tournée, avec une date au Trianon de Paris le 22 février prochain. Les places ayant été vendu en quelques minutes, une deuxième date s'est ajoutée au même endroit le lendemain, malheureusement pour les plus lents d'entre vous, elles sont également parties comme des petits pains.
  • Il n'y aura pas de douzième édition du festival Léz'Arts Scéniques ! En effet, le festival, après onze éditions réussies et à l'éclectisme reconnu, s'arrête...du moins, sous sa forme actuelle .
  • Coal Chamber, qui s'est reformé à l'occasion d'un concert en début d'année, va peut-être sortir un nouvel album. Rien de sur pour le moment, mais d'après les propos de Dez Fafara (chanteur, Devil Driver) c'est une éventualité...toutefois, cela passerait après Devil Driver, qui d'ailleurs est en pleine préparation du successeur de "Beast", qui devrait sortir en septembre 2013.
  • Dagoba vient de terminer d'enregistrer son prochain opus. Le groupe va assurer les premières parties de Devin Townsend et de Fear Factory le 10 décembre au Bataclan de Paris.
  • Motörhead va entrer en studio en janvier prochain pour enregistrer un 21éme album !! Increvable la bande à Lemmy, tant mieux ! 
  • Un DVD live de Metallica va sortir le 10 décembre, il comprendra 2 concerts filmés à Québec en 2009. Le groupe prévoit également la sortie d'une vidéo 3D d'un de leur concert pour l'été prochain.
  • La transition est toute faite avec The Four Horsemen, groupe français de reprises de Metallica, qui va sortir  un DVD live fin 2012, début 2013. Un extrait ?




A présent, vous savez tout !! ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire