Pages

lundi 29 octobre 2012

Des news du nouvel Ill Nino : Epidemia !






Ill Nino, groupe de néo metal avec des touches de musique latine (enfin des percus) a sorti, comme je vous l'avais dit en septembre, un nouvel album il y a quelques jours.


Pour remettre dans le contexte personnel, Ill Nino est un groupe que j'ai pas mal écouté lors de la sortie de "Revolution Revolucion", leur 1er album, plutôt sympathique du fait de la mixité entre riffs accrocheurs et passages "latino" à la percussion, mais que j'avais abandonné en entendant leur 2éme album "Confession" très/trop orienté néo metal avec des refrains parfois vraiment mielleux...
Depuis d'autres albums sont sortis, que je n'ai jamais écouté...puis, l'autre jour j'ai vu une news sur la sortie d'un nouvel album...
Et puisque je ne vous l'avez pas encore présenté, il est temps de le faire...
Voici donc l'artwork et la tracklist d'"Epidemia", 6éme album du groupe :


01. The Depression
02. Only The Unloved
03. La Epidemia
04. Eva
05. Demi-God
06. Death Wants More
07. Escape
08. Time Won't Save You
09. Forgive Me Father
10. Invisible People




Le groupe nous avait offert un premier extrait, fin septembre, par le biais de cette lyric-vidéo du titre "The Depression" :
 





Depuis,un clip a également été dévoilé pour le morceau éponyme de l'album, "La Epidemia" :






Ouah, plutôt pas mal ces deux extraits !!!
On sent que le groupe a décidé de ressortir un peu les riffs et les passages bien gras ! Cela fait plaisir et donne vraiment envie d'écouter ce nouvel opus, qui pour les auditeurs de la 1ére heure sonne peut-être enfin comme un bon retour aux sources !


"La Epidemia" est même presque à la limite du trash, ce que l'on avait jamais entendu chez les américains jusque là...bref, penchez-vous sur cet album qui pour une 1ére écoute m'a vraiment bien plu...peut-être paraîtra t-il dans la rubrique "Mon album du moment" ?!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire