Pages

samedi 24 novembre 2012

Quand le cinéma rencontre le rock/metal ou l'inverse...!








Aujourd'hui, je vais vous parler de cinéma, puisque le dernier Twilight est sorti, et que les vampires c'est metal, alors je vais consacrer un article sur le sujet...
Mais non, je plaisante, revenez !! :-D



Rob Zombie est un artiste au charisme incontestable, connu de tous et pas seulement dans le monde de la musique de bourrin ! ;-)
C'est aussi un excellent réalisateur, connu et reconnu pour avoir réalisé par exemple "House Of 1000 Corpses", le remake d'"Halloween" ou encore un épisode des "Experts Miami" ( l'épidose 16 de la saison 8...et oui, vous dormirez moins bête ce soir ! ^^).
Et bien, un prochain film est prévu, il s'intitulera "The Lords Of Salem" et un trailer vient d'être dévoilé, le voici ainsi que l'affiche du film :







Un bon film romantique en somme, comme d'habitude ! ;-) A noter que John 5 guitariste actuel de Rob Zombie s'est occupé d'une partie de la B.O., ça promet tout ça !




Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana et actuel leader/guitariste/chanteur de Foo Fighters, a réalisé un documentaire sur le studio Sound City. Ce studio situé en Californie est un studio légendaire puisqu'il a permis d'enregistrer l'album "Nevermind" de Nirvana, mais a aussi vu passer Neil Young, Slayer, Rage Against The Machine ou Metallica, entre autres...! Ce studio a été fermé il y a un an, d'où l'idée d'un film documentaire !
Voici son affiche et un petit teaser :





Et le trailer officiel :




On ne connait pas la date officielle de sortie, mais cela arrivera prochainement.




Enfin, Richard Delaume, photo-journaliste français, lance un projet d'un documentaire interactif conçu pour une plateforme web ou pour la télé. Ce documentaire qui s'intitulera "Metalbanger, l'art de la violence", cherchera à montrer la face cachée du monde du metal et de casser les clichés qui y sont liés.
Voici un premier trailer :






N'hésitez pas à soutenir ce projet super intéressant, pour une fois qu'un reportage ne se basera pas sur les clichés que l'on a l'habitude de voir et qui s'intéressera réellement à ce monde si vaste est ouvert...! ;-)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire