Pages

jeudi 6 décembre 2012

Une histoire de live !







Les concerts permettent la plupart du temps d'entendre son groupe favori, de savoir ce qu'il vaut sur scène, de l'encourager...Ils permettent aussi de découvrir de nouveaux talents...
Mais cela permet également d'entendre des reprises de chansons ou encore des collaborations qui semblent improbables...


On commence donc cette rubrique insolite avec deux vidéos de Deftones. La première nous présente une collaboration entre System Of A Down et Chino Moreno (chanteur de Deftones bien entendu). Lors d'un concert en août dernier Chino a, en effet, rejoint SOAD sur scène pour interpréter le titre "Suite Pee" :




Toujours sympathiques à regarder ces featurings, surtout quand il s'agit de groupes qui ont bercé notre adolescence !




On continue, toujours avec Deftones. Vous le savez, cela fait quatre ans que Chi Cheng, bassiste du groupe a eu un terrible accident de voiture duquel il ne sait toujours pas remis...et bien, lors d'un concert donné à San Francisco en octobre, c'est le fils de Chi, Gabriel qui vient rejoindre le groupe sur scène pour occuper le poste de bassiste afin d'interpréter "Root" :





La qualité de la vidéo n'est pas exceptionnelle, mais l'on peut tout de même voir que le fiston maîtrise bien l'art de la basse (oui, oui, c'est un art) et que l'accueil qui lui a été réservé a été extra ! Une vidéo qui fait évidemment plaisir à voir et qui nous rappelle qu'il ne faut pas oublier Chi Cheng !




On continue cette rubrique insolite avec le groupe Between The Buried And Me, qui lors d'un concert à Londres, a repris, en guise de rappel, la chanson "Bohemian Rhapsody" de Queen...
Aller, on regarde ça :



Fun n'est-ce pas ? Il est vrai que cette chanson mythique donne vraiment envie de bouger son corps et remuer sa longue chevelure grasse (ou pas !). Bien vu de la part des américains qui ont réussi à faire participer l'ensemble du public et terminer leur concert en apothéose !




On passe maintenant à la rubrique people (oooohhhhhh chouette...mais non c'est pas vrai !!!).
Je vous avais présenté une fois une vidéo live de Marilyn Manson interprétant "The Beautiful People" avec Johnny Depp à la guitare...et bien, une fois n'est pas coutume, l'acteur est monté une nouvelle fois sur scène, cette fois-ci avec Alice Cooper :





Bon ok, on ne peut pas tellement juger de la qualité de la prestation de Johnny Depp sur cette vidéo, puisqu'on le voit seulement de dos et que le groupe comporte déjà trois guitaristes (!) mais en tout cas, il a l'air de s'amuser et c'est bien là l'essentiel ! ;-)




On poursuit avec Opeth qui, lors d'un live en Allemagne, a repris la chanson "Solitude" de Black Sabbath, en acoustique s'il vous plaît. On regarde ça (début de la chanson à 2"26) :




Belle chanson et belle reprise !




Enfin, pour terminer, voici une vidéo impressionnante. Quiconque a déjà vu un show de Meshuggah sait que leurs prestations sont véritablement époustouflantes dans la mise en scène ! Des chansons et des membres aux gestes hypnotiques et des jeux de lumière qui font en très grande partie la réussite de cette mise en scène.
Et bien, peut-être vous êtes vous déjà demandé comment sont réalisés ces jeux de lumière ?
La réponse est ici :





Fou non ? On peut dire en tout cas que l'ensemble des membres du groupe maîtrisent parfaitement leur art, des musiciens, aux ingénieurs lumières !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire