Pages

samedi 19 janvier 2013

Bilan de l'année 2012 (dernière partie) !







Troisième et dernière partie de mon bilan personnel de l'année.
On commence avec les albums que je n'ai pas assez écouté, mais qui à la première écoute mon fait me dire : "ah ouais, il faut que j'écoute ça !"



Album que je n'ai pas assez écouté :

#5 House Of Gold & Bones Part 1 - Stone Sour
#4 L'Armée des Ombres - Mass Hysteria
#3 Koi No Yokan - Deftones
#2 Soleil Noir - The Arrs
#1 Mnemesis - Mnemic


En cinquième position nous retrouvons le dernier album de Stone Sour. Quatrième album pour Corey Taylor et son side project. Les deux premières singles dévoilés peu avant la sortie de l'album, sonnent vraiment très rock et m'ont vraiment donné envie d'en écouter plus !
Mass Hysteria prend la quatrième place. Cela fait des années et des années que je n'ai pas jeter la moindre attention, à vrai dire, depuis l'album "Contraddiction" sortie en 1999 ! Et puis, par curiosité, j'ai écouté cet opus et franchement, il va falloir que je recommence, les gros riffs semblent être de retour !
Vient en troisième position Deftones, puisque même si je ne suis plus fan comme pendant mon adolescence, il faut avouer que Deftones est toujours là, suit son bonhomme de chemin et que, concrètement à certains, ne s’égare pas dans des styles tendances...Un album qui en plus semble plus énergique, sympa à écouter donc !
The Arrs se place en deuxième position car il fait partie des groupes français qui comptent. Cet album semble après une ou deux écoutes vraiment plus sombre, beaucoup plus "mâture" ou en tout cas plus maîtrisé. A écouter attentivement, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire...
Enfin, à la première place, Mnemic. Un groupe que j'ai découvert cette année, pas révolutionnaire certes, mais avec un son et une puissance parfaitement maîtrisés. Un groupe que je n'écouterais pas forcément tous les jours, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal !     




Albums les plus attendus :

#5 Opeth
#4 Dagoba
#3 Mastodon
#2 Hacride
#1 Tool


Dans les albums que j'attends avec impatience en 2013, figure à la cinquième position Opeth. Après leur dernier album "Heritage" sortie en 2011, que je n'ai pas beaucoup écouté car un peu trop novateur de mon point de vue, j'avoue que j'attends beaucoup de leur prochain album. Malheureusement, on ne sait pas encore pour quand il sera prévu...
A la quatrième place se retrouve Dagoba. Groupe dont je suis très très fan mais dont le dernier album "Poseidon" m'avait un petit peu laissé sur ma faim. Et puis avec le récent changement de line-up, j'ai hâte d'entendre et de voir ce que tout ça donne ! Leur prochain album sort cette année, ça tombe bien ! ;-)
Mastodon, mon groupe du moment, prend la 3éme place. Ce groupe arrive, à la manière d'un Opeth, à se réinventer à chaque album. Et c'est cela que l'on apprécie ou que l'on aime moins parfois. En tout cas, chaque nouvel album est un évènement dans le monde du metal, donc vivement le prochain, prévu cette année également !
A la deuxième position Hacride. Tout simplement car leurs albums sont tous grandioses et vraiment garants de qualité et d'ambiances propres magnifiques. Hacride a bien grandi et est devenu un des tauliers de la scène metal française. Ce prochain opus doit confirmer cela et doit encore plus ouvrir au groupe les portes internationales. Sortie prévue prochainement !
Enfin, vous l'aurez deviné, Tool prend la première place. Chaque nouvel album est un évènement, toujours particulièrement soigné, harmonieux, ce qui le rend incontournable et addictif. Et, bonne nouvelle, une bonne moitié d'album serait déjà prête...youpi ! 




Groupe que j'aimerais absolument voir en 2013 :

#5 The Arrs
#4 Mastodon
#3 Tool
#2 Opeth
#1 Rammstein


Voilà, je n'ai encore jamais vu aucun de ces groupes. Je pense que tous ces groupes sont des références tant dans la musique qu'ils proposent que dans leurs prestations scèniques. Et bien, bonne nouvelle personnelle, Rammstein est déjà prévu ! :-) 
Mastodon et The Arrs devraient également être dans mon programme cette année...! Je vous raconterais, bien entendu !! ;-)




Et vous, quels seraient vos lauréats dans ces catégories ?
En tout cas, vu qu'il est encore temps de le faire, je vous souhaite une très bonne année 2013, qu'elle soit riche de musique, albums, découvertes, concerts et bières !!!
Stay metal !!!!






2 commentaires:

  1. Entre les concerts a voir et les albums a ecouter l'année 2013 va etre exitante !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oulà oui, personnellement, déjà 4 concerts et 1 festival de programmés jusqu'en juillet ! Excitant, comme tu dis ! ;-)

    RépondreSupprimer