Pages

dimanche 28 avril 2013

Quand le metal s'invite dans le cinéma français !










Après quelques passages dans les télé-crochets, le metal s'invite maintenant dans le cinéma français !
Je ne sais pas si vous en aviez entendu parler à l'époque, mais lors de la dernière édition du Hellfest, des rumeurs circulaient sur le tournage d'un film pendant le festival...
Cela s'est en fait passé lors de la journée du vendredi, devant la Main Stage 1, et après la clôture de cette première journée.
Alors quel sera le contenu de ce film ?
Réalisé par Martin Le Gall, "Pop Redemption" sera son premier long métrage. Cette comédie nous racontera l’histoire d’un groupe de « Rock Sataniste » ou plutôt de Black Metal, les Dead Makabés, qui se retrouve accidentellement impliqué dans la mort d’un patron de boîte de nuit. Les membres sont alors obligés de prendre la fuite afin d’échapper aux forces de l’ordre...
Voici l'affiche ainsi que la bande-annonce :










Vous aurez bien sur remarqué, le rôle principal a été confié à Julien Doré, gagnant de La Nouvelle Star 2007 qui a sorti 3 albums depuis dans un style décalé.
A noter aussi qu'Alexandre Astier, célèbre acteur et créateur de la série "Kaamelott", a participé à l'écriture du scénario et joue un rôle dans le film. La sortie du film sur nos écrans est prévue pour le 5 juin.
Alors que peut-on attendre, nous fans du genre metal, d'une telle comédie ?
Certes il y aura une forte probabilité de retrouver les clichés habituels sur le genre, mais le principe d'une comédie est bien, justement, de jouer sur les clichés, le second degré, alors pourquoi pas.
On parlera ici du Hellfest, le monde du metal y sera tout de même légèrement décrit,  avec comme on peut le voir dans la BA, des images tournées pendant le festival, un peu de pub ne fait jamais de mal !
Et puis, comme je disais dans mon article sur les télés-crochets, on ne peut que se réjouir d'entendre de plus en plus parler de la communauté metal...!
Alors, rendez-vous dans les salles le 5 juin ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire