Pages

mercredi 8 mai 2013

Actus de Metallica, Chimaira, Lamb Of God, Eths, Tool, Gojira, Korn, Hellfest, Deftones et Slayer !








En ce jour de célébration de paix, voici les actus toutes chaudes de vos/nos groupes préférés :

  • Metallica, donc l'actualité la plus chaude était la sortie d'un live en 3D, a annoncé qu'il espère sortir un nouvel album pour 2014. D'ailleurs, concernant le live, celui-ci va être projeté dans les cinémas américains en septembre et octobre. Pas de date pour la France pour le moment.
  • Chimaira va sortir un nouvel album le 30 juillet prochain. Il s'intitulera "Crown Of Phantoms". En plus de ce nouvel album, le groupe a lancé une campagne de soutien dans le but de sortir une édition spéciale CD + DVD.
  • Lamb Of God effectuera un concert au Bataclan de Paris le 18 août prochain
  • Encore du changement au sein d'Eths, en effet, le guitariste, Grégory Rouvière, présent depuis les débuts du groupe, a quitté le groupe (temporairement ?) récemment. Le groupe a décidé de ne pas le remplacer et de continuer à quatre.
  •  Le prochain album de Tool est bel et bien en pleine préparation. Les musiciens sont en pleine phase de composition.
  • Un nouveau DVD live est prévu pour Gojira. Il s'agira du concert que le groupe a donné au "O2 Academy Brixton" de Londres le 24 mars dernier.
  • Après le grand come-back live de Head, voici que le guitariste est actuellement en studio avec le groupe Korn, afin de préparer un nouvel opus. 
  • Le running-order du Hellfest a été dévoilé, je pense que vous ne l'avez pas loupé ! Vous n'avez également pas loupé que Gojira s'est ajouté à l'affiche ! ;-)




Enfin, le monde du metal est, malheureusement, particulièrement endeuillé en ce moment...
Le 13 avril 2013, Chi Cheng, bassiste de Deftones est décédé à l'âge de 42 ans des suites d'un accident de voiture qui lui est arrivé en novembre 2008.
Le 2 mai 2013, Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, nous a lui aussi quitté des suites d'une insuffisance hépatique...
Qu'ils reposent tous les deux au paradis du metal... R.I.P. :'-(













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire