Pages

samedi 11 mai 2013

Insolite : des reprises comme s'il en pleuvait !










Aller, on déterre un peu la rubrique "Insolite" avec aujourd'hui plusieurs petites vidéos rigolotes dont le thème principal est les reprises (ou cover en anglais ;-)).
On commence avec une vidéo d'un tout nouveau genre de metal, le Nintendometalcore (yeah) ! Il s'agit en fait d'une simple reprise de la chanson "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley, chanson ultra connue (un peu kitsch quand même maintenant...).
C'est parti :




Pas mal non ce nouveau genre ?! :-)
Le groupe qui a fait cette reprise s'appelle Warp The One, groupe dont je ne connais absolument pas l'existence et dont je n'ai aucune info...




On continue avec une nouvelle reprise de Britney Spears (oui, oui c'est vraiment courant !). Il s'agit de la chanson "Toxic" repris par TrollfesT, groupe de folk metal norvégien :






Sympa ! Vous pourrez également voir d'autres clips et découvrir des chansons du groupe sur leur chaîne.




On poursuit avec une reprise de "Fear Of The Dark" d'Iron Maiden. Reprise particulièrement originale et novatrice puisque les deux jeunes filles l'interprètent à la harpe, et oui, la preuve :




Belle performance ! D'autres reprises de chansons que l'on connaît très bien existent, telles que "Nothing Else Matters" de Metallica ou encore "Highway To Hell" d'AC/DC.




Enfin, je ne doute absolument pas que vous avez entendu/vu la célèbre vidéo du "Gangnam Style"...mais si, cette bouillie auditive qui a fait le buzz sur le net avec sa chorégraphie digne des plus grandes prestations d'enfants de maternelle. Bon j'exagère un peu certes, car après tout ce sont les gens qui écoutent qui en ont fait un "succès" et puis, même le metal se met à reprendre ce phénomène. Je vous laisse visionner cette reprise metal faite par James Logan Woodward (désolé, à la base le clip était présent, mais je pense que pour des questions de droit il a dû l'enlever...) :






Et finalement cette chorégraphie, qu'est-ce que cela peut donner sur du Meshuggah ? Question improbable n'est-ce pas :








Aller, bon visionnage et bonne fin de pont à vous ou sinon, bon week-end ! ;-)









2 commentaires:

  1. Sympa! Dommage qu'il n'y ait pas de liens vers les chansons d'origines... (et oui j'avoue je ne connaissais pas Rick Astley (mais sa chanson oui) jusqu'à aujourd'hui....)
    Sinon ultra sympa ces petites reprises x)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, bonne remarque, j'aurais pu mettre un lien vers les chansons originales...quoi qu'elles sont toutes archi connues... ;-)

    RépondreSupprimer