Pages

vendredi 27 septembre 2013

Insolite : le metal dans tous ses états !










Cela fait un moment que la rubrique "Insolite" n'a pas été agrémenté d'un joli article. En plus, j'ai pas mal de vidéos toutes plus funs les unes que les autres à vous faire partager...
On commence avec le thème préférentielle de la rubrique, les reprises...! Et bien, pour une fois, ce ne sera pas une jolie reprise à la flûte traversière, au piano ou encore à la harpe, mais une simple reprise de "Killing In The Name" de Rage Against The Machine par un (très bon) groupe. Vous constaterez que cette version est particulièrement réussie... :






Magnifique, n'est-ce pas ?! Tout y est, la rythmique, la voix, les paroles ("assétik dé touldja"), ce groupe a de l'avenir ! On appréciera particulièrement le solo de guitare ainsi que la musculature de rêve du chanteur...ooh, vous êtes vaches quand même, en fermant les yeux, on croirait presque entendre la version de RATM... ;-)




Mais franchement, comment peut-on faire ça ?! Je sais bien que tout musicien débutant croit rapidement maîtriser n'importe quelle chanson, mais tout de même...je suis sur qu'un chat peut même être meilleur batteur que celui que l'on vient de voir par exemple :





C'est prouvé, il est meilleur !! ^^




Allez, on poursuit avec une petite expérience d'un groupe britannique (bon ok, pour une fois c'est pas du metal...), qui pour les besoins de la science, et pour notre plus grand plaisir, a conduit une expérimentation sur les bienfaits de l'alcool, enfin plutôt sur les effets de l'alcool et les performances live, jugez plutôt :




C'est donc sûr, au bout de seize bières, la performance commence à être légèrement moins bonne ! ;-) En tout cas, merci pour ce sacrifice ! ;-) Vous pouvez retrouver le making-of, tout aussi drôle, de cette vidéo, sur la chaîne du groupe.




Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous demander comment font les chanteurs metal pour tenir tout un set en criant comme ça et en enchaînant les concerts ? Et comment font-ils pour ne pas se retrouver sans voix ? Tiens, qu'est-ce que cela donnerait un chanteur metal aphone :




Rigolo non ? La musique est par contre vraiment sympa, dommage que l'efficacité du sirop ne dure que si peu de temps...




Enfin, pour relever le niveau, voici une vidéo qui plaira particulièrement aux batteurs. En effet, ce batteur italien, Vadrum de son pseudonyme, Andrea Vadrucci de son vrai nom, nous propose les intros de cinquante chansons plus ou moins cultes, ou en tout cas, à l'introduction à la batterie reconnaissable parmi mille :






C'est fou comme six secondes d'une intro à la batterie peuvent vous mettre une chanson dans la tête ! Alors, dites-moi, combien avez-vous retrouver de nom de chansons ? Vous pouvez également retrouver d'autres vidéos de cet excellent batteur sur sa chaîne YouTube.
Voilà, j'ai fait le tour de ce que j'avais à vous faire partager...ah oui, n'oubliez pas, les licornes c'est metal !






:-)







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire