Pages

samedi 14 décembre 2013

Découverte : Mantra.










Le hasard fait souvent bien les choses...tandis qu'en ce lendemain du jour des morts (la Toussaint bien sur...), je m'apprêtais à chercher mes meilleurs films d'horreur, afin de passer une soirée à frissonner, j'apprenais par l'intermédiaire de ce célèbre réseau social bleu avec un "f" blanc, qu'un groupe que je suis par cet intermédiaire donc, vient faire un concert au fin fond de la Creuse ! C'est fou ce pays ! :-)
Ni une ni deux je regarde où se situe le lieu sur la carte et hop c'est parti direction l'auberge de la Mijotiere pour passer la soirée à headbanger et à fêter Halloween en compagnie de Mantra.


Mantra est un groupe originaire de Rennes, jeune groupe devrais-je dire puisqu'il s'est crée en 2009. Groupe de death métal progressif, aux influences multiples, le groupe a sorti son premier album cette année, "Into The Light", album qui pour la petite histoire, a été enregistré dans la Creuse. :-)
Je ne vais pas me lancer dans une description précise de cet LP, car ce n'est pas la rubrique appropriée, mais ce que je peut d'ores et déjà vous dire c'est que musicalement cet album est très riche !
On pense forcément en écoutant les huit chansons à Gojira pour les parties massives et complexes rythmiquement, mais on pense également à Tool pour certaines ambiances aériennes très prononcées, à Opeth pour les parties mélodiques, voire à Metallica sur certaines intros et riffs; excusez du peu !
Et en live, la maîtrise est complétement au rendez-vous, les ambiances envoûtantes sont encore un peu plus présentes grâce aux images qui défilent en arrière plan.


Pour enrichir mes propos et vous présenter un petit aperçu de la richesse musicale du groupe voici le clip de "Toward The Light" :







Allez, puisque c'est bientôt Noël et la période des cadeaux, voici une vidéo d'un live enregistré au Divan du Monde à Paris :







Voilà, j'espère que mon enthousiasme sur ce jeune groupe a bien été retranscris dans ces quelques lignes, car Mantra est un des groupes qui fait partie de mes grandes découvertes de l'année ! Encore un groupe à suivre donc...le métal français se porte bien, merci ! \m/


Mantra dans un cadre champêtre et intimiste !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire