Pages

mardi 10 décembre 2013

Le Sonisphere France 2014 n'aura pas lieu !












Alors que la rumeur allait bon train dernièrement quand à la non tenue du Sonisphere France 2014, c'est désormais officiel : le Sonisphere n'aura pas lieu en France en 2014 !
Les raisons évoquées sont, d'après le communiqué publié aujourd'hui sur la page Facebook de l'évènement, que "la situation locale fait que le festival n'est plus le bienvenu sur le site de la commune d'Amnéville". 
En résumé, le site sur lequel le festival se déroulait depuis maintenant trois ans, a cette fois été refusé aux organisateurs et apparemment pour des raisons politiques et financières.
Dés lors, on comprend aisément que trouver un site potentiellement accueillant pour l'organisation d'un tel festival soit compliqué, surtout à six mois des hostilités...




Bien sur, les rumeurs persistantes, le fait qu'aucun démenti officiel et qu'aucune annonce de groupes n'ait été dévoilée jusque là, font que l'on s'en doutait de plus en plus. Cela reste tout de même une triste nouvelle pour le métal français, pour les headbangers de l'est de la France et les habitués du festival. Même si en trois éditions, le festival aura connu des hauts et des bas, il est vrai qu'avoir deux festivals de cette ampleur en France réjouissait particulièrement le monde du métal. Surtout que l'édition 2013 aura été une belle réussite !
Heureusement, l'organisation nous donne rendez-vous en 2015. Enfin, si un nouveau site est bien sur trouvé d'ici là...




En attendant, seront organisées, en juin et juillet prochains, une série de "nuits du Sonisphere" sur Paris et en Province, surement quelques concerts pour essayer de contenter les fans et festivaliers déçus...
Pour les autres, comme c'est dommage, il va falloir se rabattre sur le Hellfest cette année...ça tombe bien, sa programmation hallucinante vient d'être dévoilée ! :-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire