Pages

mardi 4 mars 2014

Campagne de crowdfunding pour le prochain album d'Hypno5e.














Hypno5e est actuellement un des groupes voire le groupe le plus prometteur de France ! J'ose le dire, et je pense que plusieurs d'entre vous sont tout à fait d'accord avec moi.
Hypno5e, ce n'est pas simplement du métal expérimental, c'est une musique complexe, variée, aux influences multiples, aux ambiances très riches, joliment agrémentée de passages de poèmes, de littératures ou cinématographiques. On pourrait appeler cela, métal cinématographique, un style très personnel, qui aujourd'hui, fait des montpelliérains un groupe à part sur la scène métal française ! Un groupe qui est en train de monter très très haut, avec pour preuve, plus de 300 dates à son actif depuis sa création, en Europe, Etats-Unis, Australie ou encore Canada  dont une tournée en ouverture de la tournée européenne de Gojira l'an passé, rien que ça !


Après l'excellent ou l'exceptionnel (c'est vous qui voyez) "Acid Mist Tomorrow", sorti en 2012, le groupe a donc décidé de repartir en studio pour produire un 3éme album. Depuis ses débuts (en 2004), le groupe s'est toujours efforcé à préserver une certaine indépendance dans son travail.
Mais qui dit indépendance, dit aussi parfois manque de moyens. Alors, pour pouvoir produire son 3éme album, Hypno5e a besoin du soutien de tous ses fans.
C'est pourquoi le groupe s'est décidé à lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank, afin de réunir 6 000€, somme qui lui permettra d'atteindre ce but . Le groupe est d'ores et déjà entré en studio. La sortie est prévue pour octobre de cette année et la tournée française et européenne d'accompagnement de cet opus est en cours d'organisation.


A quoi servira ces 6 000€ ? A financer une partie des différentes étapes de production de l'album, c'est à dire, mixage, mastering, pressage, enregistrement, promotion etc...car, même si le groupe assure lui même la majorité des coûts de production, ces coûts sont bien sur loin d'être négligeables.
Cette somme doit être réunie sous une quarantaine de jours, mais vu comme cela est partie (on en est déjà à 28% collectés en quelques jours) je pense qu'il n'y aura pas de souci pour que ce 3éme effort voit le jour !
Des contreparties existent bien entendu, allant de l'édition digitale de l'album à un concert acoustique exclusif (dommage que je n'ai pas les moyens pour ça ;-)) !
En cas de dépassement de la somme, tous les fonds restants iront à la réédition des deux premiers albums ("Des Deux L’Une Est L’Autre" et "Acid Mist Tomorrow") qui sont actuellement en rupture de stock.


Je pense que vous ne prendrez pas trop de risque à participer à cette campagne, tant le potentiel et le talent du groupe existent réellement et sont omniprésents dans leur musique !
Army Of Headbangers prendra en tout cas part au projet pour toutes ces raisons. Et puis, s'il faut encore en convertir quelques-uns parmi vous, voici une petite vidéo des impressions de la presse sur "Acid Mist Tomorrow", comme quoi je ne suis pas le seul à penser tout ça :



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire