Pages

samedi 8 mars 2014

Découverte : General Lee.












Non, non, vous ne vous êtes soudainement pas trompé de blog ! Car il est vrai que le nom de ce groupe fait penser à un groupe de rap ou de reggaeton ou encore à une célèbre voiture, pourtant ce n'est pas dans cette catégorie que concours General Lee. General Lee est un groupe originaire du Nord-Pas-de-Calais (comme quoi on peut faire autre chose que du maroilles là-bas : super cliché !) qui s'est formé en 2000. Après plusieurs changements de line-up et quelques évolutions dans le style musical (au départ le groupe évoluait dans du metal/hardcore) les nordistes nous proposent aujourd'hui du postcore/post-hardcore. Le postcore, pour grossièrement décrire ce style, est une sorte de hardcore (puisque c'est un dérivé) mais avec plus de mélodies, des tempos beaucoup plus lents, plus aériens fortement axé sur les ambiances. Voilà pour le petit descriptif.
Après plusieurs EP, splits avec d'autres groupes et albums, le groupe sort en 2012 l'album "Raiders Of The Evil Eye".
Un album extrêmement riche et envoûtant que je vais vous laisser découvrir par l'intermédiaire de ces extraits :









Ces deux vidéos pour vous montrer la diversité dans la musique de General Lee. J'ai découvert ce groupe par l'intermédiaire de Metalorgie, car l'info de ce début d'année, c'est que le groupe mettait à disposition l'intégralité de sa discographie en téléchargement gratuit ! Et ça c'est particulièrement appréciable ! C'est grâce à cela que j'ai pu faire ma découverte de ce début d'année, car, c'est simple, j'écoute en boucle le groupe depuis.
J'apprécie particulièrement les ambiances de leur musique et la grande variété qui la compose. Encore un coup de cœur français tiens !
A savoir : le groupe vient de sortir un nouvel EP beaucoup plus hardcore avec le groupe de hardcore russe Euglena.
Bonne découverte ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire