Pages

mercredi 23 juillet 2014

Infos sur Pale Communion, le prochain album d'Opeth.














Comment décrire au mieux la carrière d'Opeth ? Tout simplement en ne le faisant pas. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 20 ans de carrière, 10 albums studios, des concerts et tournées à travers le monde, font des suédois une référence dans le genre death métal progressif voire plus récemment dans le rock progressif. Car, loin de rester sur ses acquis, le groupe se renouvelle sans cesse, en témoigne un dernier album "Heritage" qui aura pris à contre pied un bon nombre de fans. Et bien, voici que le groupe va nous proposer un nouvel album prochainement. Initialement prévu en juin, il a finalement été repoussé au mois prochain. Ce nouvel et onzième album s'intitulera "Pale Communion" et sortira le 26 août prochain. Voici son artwork et sa tracklist :



01. Eternal Rains Will Come
02. Cusp Of Eternity
03. Moon Above, Sun Below
04. Elysian Woes
05. Goblin
06. River
07. Voice Of Treason
08. Faith In Others  






Un premier extrait a été dévoilé, il s'agit de la chanson "Cusp Of Eternity" :







Bon, et bien, après la découverte toute récente d'un concert d'Opeth, j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel album. Rendez-vous le 26 août !
Le groupe n'a pour l'instant annoncé qu'une seule date en France pour défendre ce nouvel opus, le 5 novembre au Bataclan de Paris.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire