Pages

samedi 30 août 2014

Quand le rock et le métal rencontrent le 7ème art.














Quelques petites vidéos insolites à vous partager avec pour thématique la rencontre entre le rock/métal et le cinéma. Je pense que vous n'êtes sûrement pas passé à côté du phénomène ALS Ice Bucket Challenge. Mais si, ce "défi" qui consiste à se renverser un seau de glace sur la tête ou à reverser 100 dollars (et non pas l'inverse...) à l'association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot (ou les deux c'est encore mieux !). Et bien, après une flopée de personnalités plus ou moins connues à travers le monde, le groupe Foo Fighters s'y est aussi mis. Mais, comme cela en devient une habitude pour le groupe, de façon humoristique; je vous laisse juger :







Les amateurs auront bien entendu reconnu le clin d’œil au film "Carrie au bal du diable" adaptation cinématographique du premier roman de Stephen King.
Poursuivons maintenant avec un dessin animé (oui, ça fait aussi partie du 7éme art !). Il s'agit en fait ici de Batmetal, avec le groupe Children Of Batman, en gros Batman et tous ses amis/ennemis faisant du death métal :







Sympa n'est-ce pas ? On poursuit avec un joli court-métrage en animation sur le prochain Assassin's Creed. Vous allez me dire : quel rapport avec le métal ? Et bien tout simplement parce que Rob Zombie l'a co-réalisé (avec Tony Moore réalisateur de "The Walking Dead"), c'est parti :







Pour terminer, deux vidéos coup de cœur du moment. Voici un joli montage très bien fait et calé entre des chants gutturaux et des passages de films :









En parlant de rock et de cinéma, un petit lien vers un magazine sur le sujet. Et voilà, très bon week-end métal à vous !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire