Pages

vendredi 5 septembre 2014

Infos sur Siren Charms, le nouvel album d'In Flames.















In Flames, ce groupe précurseur du death métal mélodique, aux vingt-quatre années d'existence, aux dix albums studios, aux millions d'exemplaires de disques vendus, aux tournées européennes et mondiales, un groupe au talent incontesté donc. Cela dit, bien que le talent des suédois n'ait jamais été remis en cause, l'évolution vers le côté le plus mélodique de leur musique a fait frémir une bonne partie de leurs fans.
Après un "Sounds Of Playground Fading" sorti il y a trois années de cela et de loin le plus accessible de ses albums, voici que le combo nous propose un nouvel album.
Ce onzième effort s'intitule "Siren Charms", voici son artwork et sa tracklist :



01. In Plain View
02. Everything’s Gone
03. Paralyzed
04. Through Oblivion
05. With Eyes Wide Open
06. Siren Charms
07. When The World Explodes
08. Rusted Nail
09. Dead Eyes
10. Monsters In The Ballroom
11. Filtered Truth




Ce nouvel opus sort aujourd'hui dans nos contrées. Pour ceux qui ne se sont pas encore procuré l'album, voici deux extraits avec les clips de "Rusted Nail" et "Through Oblivion" :











Heureusement que "Rusted Nail" est un peu plus énergique que "Through Oblivion" qui sonne vraiment très pop. A voir ce que rend réellement cet album...
Je vous propose, en guise de premier avis, une interview par Radio Metal ainsi que différentes chroniques (qui ne rassurent pas tout à fait).
Le groupe sera en tournée européenne cet automne avec un passage en France. Espérons qu'il n'ait pas perdu son énergie scénique au moins...pour le savoir, rendez-vous en octobre !
En petit bonus, l'album s'écoute en version intégrale par ici.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire