Pages

mercredi 29 octobre 2014

L'affiche du Hell'Oween Festival V !

















Alors que le week-end d'Halloween approche à grands pas, le parallèle avec notre style de musique préféré se fait relativement aisément. D'ailleurs, quoi de mieux, pour occuper son week-end des morts, qu'un bon festival de métal ?
Malheureusement, il est difficile pour des petites villes d'accueillir des groupes reconnus (quoi que cela est en train d'évoluer de plus en plus dans le bon sens), ceux-ci préférant souvent le confort des grandes salles.
C'est donc dans cet état d'esprit que le Hell'Oween Festival a été crée en 2010, à Saintes, sur trois jours. D'abord composé de groupes locaux pour sa première édition, il s'est petit à petit ouvert aux groupes nationaux, accueillant, au gré des quatre précédentes éditions, des groupes reconnus tels que Otargos, Kells ou encore les pointures Svart Crown et Trepalium entre autres !
Pour sa cinquième édition, le festival propose une affiche toute aussi alléchante, je vous laisse en juger :






L'affiche est une nouvelle fois éclectique et riche !
Outre les groupes, Beyond The Styx, Alea Jacta Est, T.A.N.K. qui commencent à avoir une solide réputation dans le milieu, les pointures Seth, Mercyless et Vulcain sont là pour nous démontrer, si toutefois il est encore nécessaire, que le festival a bel et bien grandi. 
La particularité du concept du Hell'Oween Festival est qu'il se veut être un évènement d'initiative jeune. Ainsi, la programmation et l'accueil des groupes sont gérés essentiellement par trois lycéennes de Saintes. Le but est d'organiser un festival par les jeunes, pour les jeunes, belle initiative !
Vous l'aurez compris, le fest se déroulera ce week-end, vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, au théâtre Geoffroy Martel de Saintes. Les pass 2 jours sont à seulement 21€, c'est cadeau ! Alors, habitants de Saintes, de la région Poitou-Charentes et des environs, vous connaissez désormais votre occupation pour Halloween... ;-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire