Pages

jeudi 20 novembre 2014

Découverte : Underflesh.














Cela fait toujours plaisir de découvrir des groupes...d'autant plus d'ailleurs quand ils sont jeunes, français et dotés d'une très grande qualité. C'est le cas d'Underflesh, jeune groupe de death metal de la région parisienne, qui s'est formé en 2008.
Après la sortie d'un premier EP marquant en 2010 ("Black & White"), et quelques petits changements de line-up, le groupe sort sont premier album, "The Sailing" en 2013.
Suite au premier très bon EP, aux riffs très lourds et puissants à l'influence marquée de Gojira, "The Sailing" est là pour nous prouver que le groupe fait partie de ces jeunes groupes au potentiel et à l'avenir certains.
Voici quelques rapides extraits avec le clip-live de "Frontier" issu de "Black & White", le clip de "...But A Hole" issu de "The Sailing" et la chanson qui m'a fait découvrir le groupe "I'm Their Head" :











Trois extraits qui montrent bien la diversité de la musique d'Underflesh. Bien que la base death soit parfaitement présente sur "Frontier" ou encore "...But A Hole", avec des ambiances lourdes omniprésentes, les passages mélodiques en arpèges (qui font penser à Hacride pour le coup) amènent de la diversité. Les nombreux breaks, briseurs de nuques, et les changements de rythme de la très Gojirienne "I'm Their Head", nous fait évidemment penser que l'influence des monstres sacrés du metal français est bien présente. Néanmoins, le mélange des diverses influences fait que le groupe propose une musique à l'identité propre, du beau boulot en somme. Vous l'aurez compris, encore un nouveau groupe français à suivre de très prés ! 
Si vous avez envie d'en découvrir plus sur le groupe, sachez que "The Sailing" est dispo en téléchargement libre, on ne pourra qu'apprécier le geste !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire