Pages

mardi 16 décembre 2014

Infos sur Rock Or Bust, le nouvel album d'AC/DC.


















Oui je sais, l'album est sorti il y a déjà deux semaines, mais après tout, pourquoi ne pas en parler après sa sortie ? Bien qu'AC/DC soit l'un des seuls groupes de hard/rock, qui arrive à faire (un peu) l'évènement dans les médias généralistes français, je trouvais intéressant de le mentionner, notamment vis à vis de l'actualité du groupe qui a été particulièrement riche en rebondissements en cette fin d'année 2014.
Car ce nouvel opus, six ans après le carton mondial de "Black Ice", a été agrémenté de quelques difficultés au niveau de la vie de groupe. 
Tout d'abord, au printemps, on apprend que Malcolm Young (frère d'Angus), membre fondateur du groupe, doit abandonner tout simplement la bande pour de graves soucis de santé (il souffrirait de démence suite à un AVC).
Par la suite, c'est son batteur, Phil Rudd, qui a été inquiété par la justice néo-zélandaise, allant même jusqu'à être inculpé pour une affaire de meurtre. Il a été innocenté depuis mais libéré sous caution...
Toutes ces épreuves n'ont finalement pas empêché les légendes du hard/rock australien, d'avancer sur leur 16éme album studio !
Celui-ci s'appelle "Rock Or Bust", il est sorti le 2 décembre dernier en France. Voici son artwork ainsi que sa tracklist :



1. Rock or Bust
2. Play Ball
3. Rock The Blues Away
4. Miss Adventure
5. Dogs of War
6. Got Some Rock & Roll Thunder
7. Hard Times
8. Baptism By Fire
9. Rock the House
10. Sweet Candy
11. Emission Control




Bien sur, depuis la sortie, plusieurs chansons ont été dévoilées. Voici les clips de "Play Ball" (vraiment kitsch...) et du single "Rock Or Bust" :










Il n'y a aucun doute, c'est bien du AC/DC...!
L'album s'est classé meilleure vente d'album dans l'hexagone pour sa première semaine de sortie, devant des artistes de la trempe (c'est ironique...) de Johnny, Alain Souchon, Kendji et Black M (ça me fait vraiment mal d'écrire ces horreurs ici...!); l'honneur est quand même sauf ! ;-)
Le groupe, donnera un concert unique en France en 2015, le 23 mai au Stade de France. Les places seront mises en vente le 18 décembre à partir de 10h et risquent de partir comme des petits pains (à un prix sûrement élevé d'ailleurs...).
En bonus, voici l'émission musicale de France 2, Alcaline, qui a consacré un sujet récent au groupe :






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire