Pages

dimanche 21 décembre 2014

Un article spécial Noël (édition 2014) !














Comme cela en devient désormais la coutume et tandis que le Père Noël arrive bientôt à nos portes, voici une petite liste de cadeaux, plutôt insolites, directement liés à notre merveilleux monde du metal.
Ici, pas de jolies écharpes ou pulls tricotés par mamie, ni de terrible coffret eau de Cologne (allez, maintenant je peux le révéler, oui ça pue et non j'en ai jamais mis, désolé mamie !) mais des cadeaux qui feront véritablement plaisir aux plus metalleux d'entre nous.
Pour démarrer, et en parlant de grand-mères, voici les traditionnels pulls de Noël à la sauce metal :






Ils sont pas beaux ces pulls ? Celui de Slipknot est disponible par , celui de Devil Driver incluant les boules de sapin et l'écharpe, par ici.
En parlant de boules pour le sapin, pour compléter votre collection de boules de Slayer et de Motörhead,  voici celles de Down :





Restons dans l'univers des groupes, avec des cadeaux un peu plus insolites. Voici la flasque Motörhead et la chope Slayer :

 





Très jolis ces contenus, mais encore faut-il les remplir...pas de souci, avec le breuvage préféré des metalleux par Iron Maiden :






Poursuivons, dans les liquides à fermentation, avec un magnifique coffret vin rouge/rosé et coffret trois verres par Motörhead, ainsi qu'un coffret de la même teneur de Slayer :




Génial n'empêche, même si je ne saurais vous renseigner sur la qualité du breuvage...
Mais les cadeaux de Noël, ce sont aussi souvent des jeux, qu'ils soient vidéos ou de société, voici un petit florilège :





Rock Science est un jeu de société développé par des suédois (et oui !), inspiré du célèbre Trivial Pursuit, sur le rock et le metal (il est en anglais par contre). Ici plusieurs catégories de questions et plusieurs niveaux de difficulté. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le sujet par ici. Voici une petite vidéo démonstrative :







Une application mobile du jeu vient d'être créer, je crois que ça va se tester à Noël ça...!
Pour continuer dans la thématique jeu, voici Rocksmith 2014, célèbre méthode d'apprentissage ludique de la guitare :




Le principe est que l'on branche directement sa guitare ou sa basse sur sa tv ou son pc et, au gré de la cinquantaine de titres représentant la majorité des styles (rock, metal, grunge, hard etc...), l'on apprend progressivement à jouer, voici une petite démo :







Mais les cadeaux offerts à cette fête du barbu, sont aussi souvent des livres. Voici une BD, ainsi qu'un livre de coloriage metal (puisque c'est la mode) :







Ah, et avant de vous laisser rentrer tranquillement dans la magie de Noyel, n'oubliez pas de préparer votre playlist pour accompagner la dinde. Je vous propose une petite sélection de chants de Noël interprétés par l'acteur Christopher Lee (oui, oui Saroumane ou encore Dracula) :







Oui, je l'admets, c'est plus fun qu'excellent, mais cela reste tout de même rare les personnages célèbres faisant du metal, surtout à 92 ans ! 
Allez, bon réveillon et joyeux Noël metal à tous les headbangers !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire