Pages

vendredi 6 février 2015

Des reprises, toujours des reprises, encore des reprises !















Ah les reprises, véritable phénomène de mode dans la "musique" d'aujourd'hui, ou en tout cas omniprésentes dans la variété/pop/dance/RnB/bouillie/dégueulasse, mais qui existe pourtant depuis la nuit des temps.
Le metal n'échappe bien entendu pas à la règle, avec deux niveaux de reprises : les reprises funs ou improbables de mecs totalement barrés qui délirent et qui sortent dans le même temps des reprises incroyables, et les reprises un peu plus sérieuses ou conventionnelles, par des groupes de musiciens au talent fou. Dans les deux cas, sérieux ou pas, la performance est souvent insolite, impressionnante et permet même de découvrir une chanson dans un autre style et de parfois la bonifier.
C'est donc, vous l'aurez compris, vers les reprises que sera orienté l'article insolite du jour. C'est parti !
Pour démarrer, puisque la prochaine saison commence dans deux mois et puisque je suis aussi impatient qu'un enfant de cinq ans attendant d'ouvrir ses cadeaux de Noël, voici une reprise du thème, à la sauce metal, de "Game Of Thrones", du groupe américain de black/death Nightkin :







Poursuivons dans l'esprit médiéval avec cette fois une reprise de la célèbre chanson "One" de Metallica, par un groupe biélorusse de musique médiévale justement, Stary Olsa :







Poussons encore un peu plus l'aspect insolite de cet article avec une reprise énorme de "Thunderstruck" d'AC/DC par un groupe campagnard OVNI finlandais Steve 'n' Seagulls (oui Steve et les mouettes), le rendu est excellent :







En parlant de banjo, voici une reprise d'un spécialiste en la matière, Rob Scallon. Je pense que vous avez déjà entendu causer du bonhomme...voici donc une reprise au banjo de "Raining Blood" de Slayer :







Nous allons maintenant entrer dans le vraiment, vraiment impressionnant. Voici un jeune homme qui fait des reprises au marimba (vous allez comprendre ce que c'est, à la sonorité), et c'est incroyable ! Voici donc Matthias De Hantsetters qui nous interprète "Twilight Of The Thunder God" d'Amon Amarth :








Enfin pour conclure en beauté, voici deux reprises magistrales d'un groupe qui l'est tout autant, Tool ! Une reprise à la guitare séche, mouais, rien de bien original me direz-vous ! Sauf que le talentueux Sambo Ray Jr s'occupe également de la partie percussion en même temps, fou :







La deuxième vidéo est absolument magnifique, à la hauteur du talent du groupe, voici une reprise au koto, instrument à cordes traditionnel japonais :







Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui...et c'est déjà pas mal ! Bon week-end à vous les metalleux !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire