Pages

lundi 9 mars 2015

Le running order du Hellfest 2015 dévoilé !

















Ça y est, la dernière annonce, que tous les festivaliers metalleux de France attendaient, a enfin été faite ! En effet, l'organisation du Hellfest vient de dévoiler le running order de l'édition 2015, année du dixième anniversaire du festival.
Toujours impatiemment attendu, parfois redouté pour les dilemmes et choix cornéliens qui parfois en découlent (quel crève-cœur que de devoir choisir entre deux groupes que l'on veut absolument voir...), le running order permet dans tous les cas de se préparer à l'évènement et de petit à petit s'en rapprocher.
Mais, trêve de bavardage, voici cette répartition tant attendue :


vendredi 19


samedi 20

dimanche 21




Au final, cela aurait pu être bien pire que cela...quelques concerts vont surement être écourtés : Mastodon pour Lamb Of God le vendredi, Biohazard pour Marilyn Manson (quoi que...) pour le samedi, Arch Enemy pour Nightwish le dimanche. Mais globalement, la répartition me semble plutôt pas mal, la majorité des groupes à ne pas louper (avis perso) jouant "seuls". Il est évident que de toute façon, comme tous les ans, tout le monde ne sera pas satisfait, tous les groupes ne s'alternant pas à la perfection...la richesse de la programmation y est pour quelque chose, évidemment !
Parmi les dernières "petites" infos en provenance des organisateurs, il est à noter qu'une innovation technologique fera son apparition cette année. En effet, le festival passera en "cashless", c'est à dire qu'il n'y aura plus besoin de payer aux bars et dans certains points restauration, avec de la monnaie ou en jetons (et ça c'est génial, vu les quantités qui doivent être perdues dans la nature...). C'est une puce RFID, qui sera logée dans chaque bracelet, qui permettra de régler automatiquement, il faudra seulement la créditer au préalable.
Comme je le disais, moins de perte de temps aux distributeurs de billets et surtout plus de perte de jetons et de monnaie ! Cool ! Le Hellfest sera d'ailleurs le premier gros festival à adopter cette technologie française. Si vous voulez plus d'infos, c'est par ici que ça se passe.
Enfin, dernière info, cette édition anniversaire est déjà sold-out depuis plus d'un mois, un record !  
Et vous alors, que pensez-vous de ce running order ?
Hellfest, J-102 !! \m/












2 commentaires:

  1. Un feu d'artifice quoi x). Génial!!
    Sinon effectivement il faudra faire quelques choix... et se lever tôt dimanche pour pouvoir voir Hpno5e!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y est tous les ans, mais celui des 10 ans doit valoir son pesant de cacahuètes comme on dit !
    C'est clair que le dimanche matin va être sympatoche !

    RépondreSupprimer