Pages

jeudi 19 mars 2015

Quand le metal rencontre la série Game Of Thrones.















"Game Of Thrones", tout le monde connaît "Game Of Thrones" ? Quand on y réfléchit, on se dit que pas mal de similitudes existent entre la musique metal et la série. Les ambiances médiévales et épiques, le sexe, les combats acharnés et meurtres, les trahisons, les croyances et religion, le pouvoir, l'apocalypse (etc...), tous ces éléments se retrouvent évidemment au sein de notre genre musical préféré. D'ailleurs, il paraît que la série à succès qu'est "Game Of Thrones" plaît particulièrement à la communauté metal (j'en fais partie)...
C'est à ce moment précis que l'on se dit qu'il y a peut être quelque chose à explorer et qu'un rapprochement est possible. Et bien, certains ont eu exactement la même réflexion.
On commence donc avec les traditionnels reprises de thème, à la sauce metal (je vous avais déjà partagé une reprise dans le dernier article insolite), avec une reprise du générique par le guitariste Srod Almenara, coutumier des reprises diverses et variées :







Poursuivons avec cette fois la reprise du thème "The Rains Of Castamere" (célèbre chanson vantant les mérites de Tywin Lannister) par Jeff Winner (tiens, tiens, approprié le nom), lui aussi coutumier du fait  :







Bien entendu, je n'ai pas seulement des reprises à vous proposer. Sachez que des groupes ce sont même formés, inspirés par la série. En voici quelques exemples avec le groupe de power metal Seven Kingdoms (ça ne s'invente pas) et la chanson "After The Fall" ainsi que"Winter Is Coming" par Winterfell (ça ne s'invente pas non plus) :










Le phénomène GoT (pour les intimes) s'est aussi emparé de groupes plus connus... En effet, la célèbre filiale HBO nous propose une mixtape de la série en amont de sa saison 5. Cette compilation nommée sobrement "Catch The Throne : The Mixtape Vol. 2" (la première n'était pas intéressante pour nous) réunit quinze chansons inspirées des thèmes musicaux de la saison 4. L'éventail d'artistes et de styles est large, allant du rap au...metal ! Ainsi, nous pouvons retrouver Mushroomhead (je ne me doutais même pas que le groupe existait encore...), mais aussi Killswitch Engage, Mastodon et Anthrax ! Rien que ça ! Allez, je vous fais écouter ça tout de suite :

 












Elles sont sympas en plus toutes ces chansons ! La compil est téléchargeable morceaux par morceaux (ouf, j'ai cru qu'il aurait fallu que je télécharge du Snoop Dogg ! :-o )
Enfin, tout ça c'est bien joli, mais ça ne vaut évidemment et largement pas la chanson hommage "The Ballad Of Hodor" :







Allez, pour les fans, il ne reste plus qu'à patienter un petit mois avant de découvrir cette nouvelle saison...pour les autres, vous aurez découvert quelques chansons sympas. :-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire