Pages

samedi 23 mai 2015

Metal For Nepal : une tournée de concerts pour la bonne cause.












Suite au terrible tremblement de terre qui a frappé le Nepal il y a presque un mois de cela, le plus fort depuis plus de 80 ans dans le pays qui a été suivi d'autres tremblements de terre et qui a fait des milliers de morts et de disparus, le label de musique alternative Suisse Tenacity Music, a lancé un projet de tournée de concerts de solidarité en France et en Suisse, afin de récolter des fonds pour venir en aide au pays dévasté et à sa population. Ce projet, c'est le Metal For Nepal.
L'objectif est de réussir à programmer des concerts de metal, avec des groupes qui joueront bénévolement et donc pour la bonne cause. L'intégralité des fonds qui seront récoltés iront à une association Suisse, No Silence For Nepal, dont les bénévoles sont déjà sur place pour venir en aide à la population locale.
Le but étant bien sur de récolter un maximum de fonds pour acheter de la nourriture, de l'eau, des couvertures...
Pour le moment, neuf dates ont été confirmées en Suisse, mais aussi deux dates en France, à Montpellier le 23 mai (ce soir donc) et à Lyon le 18 juin prochain.


Pour l'instant, seule la programmation de la soirée qui aura lieue au Black Out de Montpellier a été dévoilée. Les groupes programmés sont Brainfuel, Lessen (organisateur de la soirée) et Antropofago, tous des groupes locaux, ainsi qu'un quatrième groupe non révélé. Je me permets de bien les nommer et de faire de la pub pour eux, car le fait de participer bénévolement à cette soirée, c'est très grand. 
Amis metalleux de la région mais aussi personnes étant touchées par la cause, votre participation sera la bienvenue. La soirée ne vous coûtera que 5€ mais sachez qu'une boîte pour faire des dons supplémentaires sera aussi mise à disposition, n'hésitez donc pas à participer à cette magnifique initiative.
La communauté metal prouve une nouvelle fois qu'elle est très forte, solidaire et qu'elle sait agir quand il le faut, bravo aux initiateurs et aux organisateurs des concerts. Army Of Headbangers les soutient !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire