Pages

jeudi 30 juillet 2015

Infos sur Genexus, le nouvel album de Fear Factory.












Fear Factory, ce groupe phare des années 90, pilier de l'indus metal, qui aura largement popularisé le style et influencé bon nombre d'autres groupes, grâce aux deux chef-d'oeuvres dans le genre que sont "Demanufacture" et "Obsolete". Malheureusement, après moults chahutages au sein du groupe et le départ de l'élément moteur et véritable machine à riffs, Dino Cazares, le groupe a pas mal végété dans les années 2000, un peu comme le style indus d'ailleurs... Jusque 2010, et "Mechanize", qui marquera le retour du mastodonte Dino et enfin le retour de Fear Factory !
Le groupe nous propose son neuvième album studio cette année. Celui-ci s'appelle "Genexus" et sortira le 7 août prochain chez Nuclear Blast. Voici l'artwork (toujours très moderne et caractéristique des dernières jaquettes) et la tracklist de ce nouvel opus :



01. Autonomous Combat System
02. Anodized
03. Dielectric
04. Soul Hacker
05. Protomech
06. Genexus
07. Church Of Execution
08. Regenerate
09. Battle For Utopia
10. Expiration Date
11. Mandatory Sacrifice (Genexus Remix) - bonus
12. Enhanced Reality - bonus




Un teaser a été partagé le mois dernier, le voici :





Plusieurs chansons ont également été dévoilées, voici deux lyric-vidéos pour "Soul Hacker" et "Protomech" ainsi que le titre "Dielectric":









Du Fear Factory en somme. A noter que le groupe fête cette année les 20 ans de "Demanufacture". A cette occasion, les concerts de la prochaine tournée verront l'album culte joué en intégralité, avec bien sur des chansons du nouvel album ainsi que d'autres hits. Quatre dates en France ont été confirmées, à Nimes le 19 novembre, à Nivlange (57) le 20 novembre, au Trabendo de Paris le 21 du même mois ainsi qu'à Strasbourg le 5 décembre. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire