Pages

mercredi 5 août 2015

Infos sur Archangel, le nouvel album de Soulfly.











Le moins que l'on puisse dire, c'est que Max Cavalera n'est pas un inactif dans le monde du metal, loin de là. Toujours créatif, il arrive à (plus que) régulièrement sortir de nouveaux albums. Malheureusement, entre les sorties de Soulfly et celles de son deuxième groupe Cavalera Conspiracy, le public peut aisément s'y perdre. Jugez plutôt, entre le premier album éponyme de Soulfly, sorti en 1998, et le dernier album de Cavalera Conspiracy, publié l'an passé, douze albums ont vu le jour (et oui un album tout les ans et demi !), sans compter le side project/super groupe Killer Be Killed... De quoi aisément se perdre et  lasser au fil de ces sorties, qui semblent même parfois très proches au niveau du style et de l'écriture... Malgré cela, le groupe n'interrompt pas sa marche en avant et va nous proposer sont nouvel et dixième album. Celui-ci s'intitulera "Archangel" et va sortir le 14 août prochain via Nuclear Blast. Voici l'artwork (pour une fois très classe) et la tracklist :



01. We Sold Our Souls To Metal
02. Archangel
03. Sodomites (feat. Todd Jones of Nails)
04. Ishtar Rising
05. Live Life Hard! (feat. Matt Young of King Parrot)
06. Shamash
07. Bethlehem’s Blood
08. Titans
09. Deceiver
10. Mother Of Dragons (feat. Richie Cavalera&Igor Cavalera)
11. You Suffer (Napalm Death cover - bonus)
12. Acosador Nocturno (bonus)
13. Soulfly X (bonus)




Evidemment, plusieurs extraits nous ont été proposés. Voici, pour commencer, deux vidéos trailer :
  







Deux premiers extraits ont également été dévoilés. Voici une lyric-vidéo pour "We Sold Our Souls To Metal" (saurez-vous retrouver les images du célèbre festival français ?) ainsi que pour "Sodomites" :








Il est à noter que la version limitée sera agrémentée d'un DVD bonus avec la vidéo du concert donné à l'occasion du Hellfest 2014. Enfin, une tournée de promotion a déjà commencé mais très peu de dates européennes et aucune française n'ont pour le moment été confirmées.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire