Pages

dimanche 27 septembre 2015

Découverte : Syrinx.















S'il y a une rubrique du blog que j'apprécie particulièrement, c'est bien la rubrique "Découverte". Elle permet non seulement de partager la musique de groupes très prometteurs, la plupart du temps jeunes et même parfois du coin. Bien que cela fait déjà un petit moment que j'écoute la musique de Syrinx, je ne vous en avais encore pas véritablement parlé jusqu'ici...
Syrinx est un groupe originaire de Limoges, dans la belle contrée du Limousin, terre de groupes de metal en tout genre très intéressants. Depuis 2009, le groupe propose un deathcore riche et varié ou plutôt du metal moderne, technique, rentre dedans, qui varie entre death, brutal death, metalcore... Après un premier album "Contest The Void" sorti en 2012 le trio enchaîne, dès 2013, avec "Devil's Agreement" son deuxième opus, sorti chez Season Of Mist, excusez du peu !
L'originalité du deathcore, style plus qu'à la mode aujourd'hui, des Limougeauds, réside dans cette alliance entre death old school très percutant et rentre dedans et un death plus moderne, très technique et varié qui nous fait facilement penser à un groupe de la trempe de Gojira (la chanson éponyme en est le plus bel exemple).
Mais, trêve de bavardages, voici quelques petits extraits avec "Battlefield" ainsi qu'une vidéo live de "Revenge In Your Eyes" enregistrée à l'occasion du Metal Culture(s) 2014 (qualité du son moyenne); âmes sensibles s'abstenir :










Quelle violence ! C'est rapide, violent, technique et impressionnant ! Pour le moment, il est difficile d'obtenir des infos sur l'actualité du groupe, mais vous pouvez être sur que je vous tiendrai informés. Un nouveau jeune groupe à suivre, assurément !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire