Pages

mardi 8 septembre 2015

Infos sur The Book Of Souls, le nouvel album d'Iron Maiden.















Je pense que je ne vais pas faire une révélation de fou en vous disant qu'Iron Maiden a sorti un nouvel album ? Si ? Ça tombe bien, je ne vous en avais pas encore parlé...! Les légendes anglaises du heavy metal viennent donc de nous proposer leur seizième et nouvel album. Celui-ci s'appelle "The Book Of Souls", il est sorti le 4 septembre dernier chez Parlophone Records. Voici l'artwork et la tracklist de ce nouvel opus :



Disc 1
01. If Eternity Should Fail
 02. Speed Of Light
 03. The Great Unknown 
04. The Red And The Black
 05. When The River Runs Deep
 06. The Book Of Souls

Disc 2
07. Death Or Glory
08. Shadows Of The Valley
 09. Tears Of A Clown
 10. The Man Of Sorrows
 11. Empire Of The Clouds 




Comme vous pouvez le remarquer, le combo, qui va fêter ses 40 ans de carrière en décembre prochain, n'a pas fait les choses à moitié, puisque cette nouvelle sortie est en fait un double album, une première, qui atteindra la barre des 90 minutes de musique ! Un extrait a été dévoilé, il s'agit du clip, façon jeu-vidéo, de "Speed Of Light", le voici, ainsi que son making-of (en anglais) : 








En parlant de jeu-vidéo, le groupe propose un jeu-vidéo 8-bit, fortement inspiré de leur dernier clip. A noter que l'album est disponible  sous différents formats : double CD, double CD deluxe, triple vinyle et bien entendu format numérique. Une tournée a été annoncée et elle passera, à l'aide du  Ed Force One, le Boeing 747-400 Jumbo Jet, par l'Europe entre fin mai et début août 2016, en attendant que Bruce Dickinson soit complètement rétabli de son cancer à la langue... Pour conclure, l'album est disponible sur les sites de streaming. Bonne écoute !
 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire