Pages

mardi 13 octobre 2015

Infos sur Pylon, le nouvel album de Killing Joke.















Il y a un phénomène qui se produit parfois avec certains groupes, qui fait que, dès les première chansons écoutées, les mélodies et les riffs s'encrent dans la mémoire et n'en sortent plus; Killing Joke fait partie de ceux là. Bien que le groupe a quasiment 40 ans de carrière derrière lui, ce n'est qu'à l'occasion de leur participation au Hellfest 2009 que mon attention s'est portée sur la musique des Anglais, tout d'abord par "Absolute Dissent" sorti en 2010 puis, au fur et à mesure, par leurs anciens albums. Et bien, voici que le groupe phare des années 80 s'apprête à sortir son seizième album ! Celui-ci va s'appeler "Pylon" et va sortir le 23 octobre prochain chez  Spinefarm Records. Voici l'artwork et la tracklist de ce nouvel opus :




01- Autonomous Zone
02- Dawn Of The Hive
03- New Cold War
04- Euphoria
05- New Jerusalem
06- War On Freedom
07- Big Buzz
08- Delete
09- I am The Virus
10- Into The Unknown
11- Apotheosis (bonus track)
12- Plague (bonus track)
13- Star Spangled (bonus track)
14- Panopticon (bonus track)
15- Snakedance (bonus track)




Plusieurs chansons ont été divulguées, voici la lyric-vidéo de "I am The Virus" ainsi qu'"Euphoria" :








De plus, à l'occasion de leur excellent live au dernier Hellfest, la chanson "Autonomous Zone" avait été révélée... La voici et en live s'il vous plaît :







Du bon Killing Joke en somme ! L'album est disponible en pré-vente sous différents formats : CD, édition spéciale double CDs (avec les cinq chansons bonus) et édition limitée double vinyles. Une tournée va prochainement démarrer, avec néanmoins aucune date française pour le moment.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire