Pages

jeudi 19 novembre 2015

On stage : System Of A Down en Arménie.















S'il fallait une nouvelle fois prouver (encore fût-il en avoir le besoin) que le metal n'est pas seulement de la brutalité, de la violence gratuite, des satanistes et encore pleins d'autres clichés en tout genre, mais bien de la liberté et de la fraternité entre des millions d'adeptes, la vidéo que je vais vous partager dans la suite s'en chargerait bien mieux qu'un simple argumentaire.
System Of A Down, célèbre groupe de metal arménien, qui a bouleversé le genre à la fin des années 90 avec un son nouveau, des influences orientales, mais aussi un son lourd, un metal déjanté, possède également un côté engagé qui séduit des millions de personnes à travers le monde.
Le groupe a ainsi décidé, alors qu'il se fait de plus en plus rare sur scène depuis quelques années et encore plus dans les studios, de monter une tournée "Wake Up The Souls" (réveillez les âmes) afin de commémorer les 100 ans du génocide arménien. Cette tournée, qui est passée dans les pays qui ont reconnu officiellement le génocide (en France notamment), s'est arrêtée pour la première fois dans le pays d'origine des membres, à l'occasion d'un concert gratuit en avril dernier, pour conclure cette tournée de sept dates.
Le concert a été retransmis en direct sur YouTube, le voici :







Noble cause et très grand événement de la part du combo ! Serj Tankian, chanteur et leader du groupe, a également écrit une chanson commémorative au printemps dernier "100 Years", la voici :








System Of A Down est un groupe incontournable au grand cœur, dont la participation à un futur Hellfest ou autre festival français reste un doux espoir et un rêve pour beaucoup de métalleux...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire