Pages

samedi 12 décembre 2015

Découverte : Praetoria.













Nouvelle découverte en cette fin d'année 2015 et, une nouvelle fois, c'est d'un jeune groupe français dont il s'agit ! Originaire de Paris, Praetoria, dont l'origine du nom, d'après mes investigations et mes déductions, serait liée au nom d'une unité de soldats d'élite de l'armée romaine (la garde Prétorienne [mode histoire off]), s'est fondé en 2009. Proposant un mélange trash/death à ses débuts, le groupe a sorti son premier EP, "The New Reign", en 2011, puis a suivi un single, intitulé "LXXV" en 2013, un peu plus dans l'esprit death/trashcore.
Depuis, la musique du combo a continué évoluer, avec la sortie de leur premier album "Mirror Of Modernity" devenant plus moderne, technique et variée (avec une chanson chantée en français en prime), tout en gardant la puissance et la violence des débuts.
Je vous propose quelques petits extraits avec les clips de "Unbreakable" tirée de "LXXV" et de "The Passenger" issue de "Mirror Of Modernity" :








Sympa n'est-ce pas ? La qualité est belle et bien au rendez-vous, c'est indéniable ! Encore un nouveau groupe à suivre donc ! Ah et puis allez, Noël approchant à pas de géant, je peux bien vous faire un petit cadeau n'est-ce pas ? Voici donc "Mirror Of Modernity" en écoute ici :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire