Pages

jeudi 11 février 2016

Infos sur Shores Of The Abstract Line, le nouvel album d'Hypno5e.












S'il y a bien un groupe de metal français attendu en 2016, ou en tout cas son nouvel opus, ce sont les Montpelliérains d'Hypno5e ! Le deuxième album du combo, "Acid Mist Tomorrow", sorti en 2012, véritable chef-d'oeuvre, aura énormément fait parler de lui, au point où le groupe a été propulsé comme une référence hexagonale aujourd'hui. Référence au niveau de leur style personnel, un metal expérimental très riche et varié, agrémenté de passages cinématographiques ou littéraires de toute beauté, mais aussi référence scénique, avec des shows remplis d'énergie, de violence et de beauté.
Toutes ces raisons font que "Shores Of The Abstract Line" est largement désiré par les fans du combo, en atteste la campagne de financement participatif, dont l'objectif des 6 000€ a été amplement dépassé, atteignant le double en 45 jours ! Ça tombe bien puisque ce 3éme album va sortir le 19 février prochain chez Pelagic Records. Voici l'artwork (magnifique) et la tracklist de ce nouvel opus :





01) East Shore - Lanscape In The Mist
02) East Shore - In Our Deaf Lands
03) West Shore - Where We Lost The Ones
04) West Shore - Memories
05) Central Shore - Tio
06) North Shore - The Abstract Line
07) North Shore - Sea Made Of Crosses
08) South Shore - Blind Man's Eye





Afin de nous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche, un trailer nous a été proposé il y a deux mois de cela, le voici :






Deux extraits ont également été dévoilés, il s'agit des chansons "East Shore : In Our Deaf Lands" et "North Shore : The Abstract Line", les voici :









Voulant garder jusqu'au bout mon impatience et voulant profiter au maximum de la découverte de la première écoute, j'ai choisi de ne pas écouter ces extraits. Quoi qu'il en soit, les critiques des écoutes en avant-première ne laissent présager que du bon... Vous pouvez bien sur pré-commander l'album, en vinyle ou CD. La tournée, européenne s'il vous plaît, qui accompagnera la sortie de l'album passera évidemment par chez nous :






Le deuxième événement attendu de l'année est proche désormais, ne reste plus qu'à attendre un concert pour confirmer tout cela !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire