Pages

mardi 8 mars 2016

Infos sur Tango Umbrella, le nouvel album d'American Head Charge.













Premier article sur American Head Charge, groupe américain de néo/indus metal. A vrai dire, je n'ai plus écouté la musique du groupe depuis leur premier album "The War Of Art" paru il y a 15 ans de cela ! Je ne me doutais même pas que le groupe existait encore, ou plutôt qu'il allait renaître de ses cendres, lui qui a été endeuillé en 2005 et surtout qui a splitté deux ans plus tard... Officiellement de retour en 2011, le dernier EP du combo "Shoot" est sorti en 2013. Un nouvel et quatrième album va voir le jour prochainement, il s'intitulera "Tango Umbrella" et va sortir le 25 mars prochain chez Napalm Records. Voici son artwork et sa tracklist :





01- Let All The World Believe
02- Drowning Under Everything
03- Perfectionist
04- Sacred
05- I Will Have My Day
06- A King Among Men
07- Suffer Elegantly
08- Antidote
09- Prolific Catastrophe
10- Down And Depraved
11- When The Time Is Never Right




Plusieurs extraits nous ont été proposés,  par l'intermédiaire d'un extrait audio de "Let All The World Believe" et d'une lyric-vidéo pour "Perfectionnist", les voici :










Le style n'a pas beaucoup changé, reste reconnaissable et est toujours autant efficace. Le groupe reste tout de même quelque peu en marge chez nous, la tournée ne s'arrêtant pour l'instant pas par nos contrées (ni par le Royaume-Uni, la tournée venant d'être annulée...). L'album est évidemment disponible en pré-commande.










2 commentaires:

  1. Petite découverte du mardi soir... J'avoue je ne connaissais pas non plus mais tu m'as complètement convaincu avec l'extrait et ça tombe carrément bien car je ne savais plus quoi écouter en ce moment!! :D
    \m/! (mon pouce vert à moi)

    RépondreSupprimer