Pages

mercredi 20 avril 2016

Infos sur Ankaa, le nouvel album d'Eths.
















S'il y a un album attendu dans le paysage du metal français, c'est bien celui d'Eths. Enfin, surtout attendu par les fans du groupe, pour leur permettre de connaître sa nouvelle orientation, après moult remous, qui aura vu les départs s'enchaîner ces dernières années, et par conséquent des changements incessants dans le line-up, précipités par celui de sa charismatique chanteuse, Candice, en 2012. Le groupe a réussi à survivre à ces événements, notamment avec la sortie de l'EP "Ex Umbra In Solem", en 2014. Même si celui-ci ne proposait finalement qu'un nouveau titre avec Rachel Aspe, sa nouvelle chanteuse, le reste étant des chansons enregistrées live et des ré-enregistrements d'anciens titres... Les récents concerts ont tout de même rassuré la plupart des fans, grâce à la puissance vocale de Rachel. C'est une nouvelle fois avec un line-up inédit que les Marseillais nous proposent leur quatrième album studio, album de la renaissance pour le combo. Celui-ci s'appelle "Ankaa" (l'étoile principale de la constellation du Phénix) et va sortir le 22 avril chez Season Of Mist. Voici l'artwork et la tracklist de ce nouvel opus :



01- Nefas
02- Nihil Sine Causa
03- Amaterasu
04- Seditio
05- Nixi Dii
06- Vae Victis
07- HAR1
08- Sekhet Aaru
09- Kumari Kandam
10- Alnitak
11- Alnilam
12- Mintaka




Plusieurs extraits ont été dévoilés, il s'agit des chansons "Alnilam", "Nihil Sine Causa" et "Kumari Kandam". Mais tout d'abord, voici deux teasers :















Puissants ces extraits ! Tout ceci a l'air varié voire expérimentales pour certaines parties. L'album est disponible en pré-commande sur le site du label. Une tournée va accompagner la sortie de l'album, elle passera notamment par le Metal Culture(s) VI de Guéret en mai. Pour conclure, voici l'album en écoute intégrale :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire