Pages

mercredi 28 septembre 2016

Infos sur Sorceress, le nouvel album d'Opeth.
















Une présentation d'Opeth me semble vraiment fortuite. Tout le monde, un tant soit peu amateur, connaît les Suédois qui ont tout simplement réussi à renouveler le metal, excusez du peu ! Le groupe est parvenu à mélanger avec brio les genres : du death metal agrémenté de touches progressives, folk, jazzy, rock, d'éléments mélodiques omniprésents, par l'intermédiaire de passages acoustiques de toute beauté, avec une cohérence toujours très impressionnante. Le combo n'a cessé d'évoluer et d'expérimenter depuis ses débuts, tantôt violent, sombre, tantôt plus léger, mélodique, tantôt les deux, chaque album se révélera être une référence dans le paysage du metal international. En 2011, un nouveau virage est entrepris, ou plutôt une évolution artistique, en se rapprochant encore un peu plus du rock progressif, avec la sortie d'"Heritage". Exit les passages growlés, bienvenue les synthés au son vintage, pour un album qui sonnera très 70's. Album qui aura chamboulé les fans de la première heure, mais qui en aura attiré d'autres, suivi de "Pale Communion" sorti trois ans plus tard. Et bien, voici que le groupe s'apprête à sortir son successeur, son douzième album studio. Celui-ci s'intitule "Sorceress" et va sortir le 30 septembre chez Moderbolaget/Nuclear Blast Entertainment. Voici son formidable artwork et la tracklist :




01- Persephone
02- Sorceress
03- The Wilde Flowers
04- Will O The Wisp
05- Chrysalis
06- Sorceress 2
07- The Seventh Sojourn
08- Strange Brew
09- A Fleeting Glance
10- Era
11- Persephone (Slight Return)




Plusieurs extraits ont été dévoilés, par l'intermédiaire de lyric-vidéos, il s'agit des chansons "Sorceress", "Will O The Wisp" et "The Wilde Flowers", les voici : 










Plusieurs vidéos de report studio, dix au total tout de même, sont également disponibles :






L'album est disponible en pré-commande sous différents formats : cd, vinyle, éditions limitées etc... Une tournée mondiale va évidemment accompagner la sortie de l'opus, elle passera par la France pour deux dates au Trianon de Paris, les 21 et 22 novembre (date supplémentaire) prochains, autant dire qu'il ne faut pas hésiter pour acheter ses places !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire